Les Permis Auto & Moto

Annabelle

enseignant A & B

Monitrice

Céline

enseignant B

Monitrice

Isabelle

enseignant A & B

Gérante

Permis A2

18 ans

 

– Le permis A2 permet de conduire une moto d’une puissance n’excédant pas 35 kilowatts (kw) ou un 3 roues d’une puissance maximale de 15 kw.
– Son obtention est soumise à des conditions d’âge, de formation et de succès à l’examen.

Lire la suite sur le Service Public ...

Permis A1

16 ans

 

– Le permis A1 permet de conduire une moto légère ou un 3 roues à moteur d’une puissance de 15 kW maximum.
– Son obtention est soumise à des conditions d’âge, de formation et de succès à un examen.

Si vous êtes né après 1987 et que c’est la 1ère catégorie de permis que vous passez, vous devez être titulaire de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) ou l’attestation de sécurité routière (ASR).

Lire la suite sur le Service Public ...

Permis A

24 ans

 

– Le permis A permet de conduire toutes les motos avec ou sans side-car et tous les 3 roues à moteur quelle que soit leur puissance.
– Son obtention est soumise à des conditions d’âge, de formation et de réussite à un examen.
– obligation de passer une formation de 7h ( la passerelle).

Lire la suite sur le Service Public ...

Permis B

18 ans

 

– Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n’excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.
– Véhicules mentionnés à l’alinéa précédent attelés d’une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
– Mêmes véhicules attelés d’une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d’une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d’autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.
tion et de succès à l’examen.

Lire la suite sur le Service Public ...

Permis B1

16 ans

 

– Tricycles à moteur puissance inférieure ou égale à 15 kW
et poids inférieur ou égal à 550 kg
– Quadricycles lourds à moteur (puissance maximale nette du moteur inférieure ou égale
à 15 kW, le poids à vide n’excède pas 550 kg pour les quadricycles affectés au transport de marchandises, et 400 kg pour les quadricycles destinés au transport de personnes, la charge utile n’excède pas 1 000 kg s’ils sont destinés au transport de marchandises,
et 200 kg s’ils sont destinés au transport de personnes, et qui ne répond pas à la définition des quadricycles légers à moteur)
– Quads de plus de 50 cm3

Lire la suite sur le Service Public ...